Visite du Palais Idéal du facteur cheval

Hey !

Ce week-end avec ma famille, nous sommes allés visiter le "Palais idéal du facteur cheval". J'ai fait quelques photos, donc je vous laisse visionner tout ça.


Alors, pour la petite leçon d'histoire, Joseph Ferdinand Cheval était un facteur français qui a construit de ses propres mains son palais idéal de 1879 à 1912 à Hauterives dans la Drôme.


Son travail a duré 33 ans, puis il a construit son propre tombeau, ce qui lui pris 8 ans (le gars était motivé) .


Les pierres qu'il a utilisé proviennent de ses nombreux trajets qu'ils faisaient tous les jours pour délivrer le courrier. On peut même voir la petite brouette qu'il utilisait pour les transporter.


Cet endroit est complètement hallucinant. Paumé au milieu de nul part, on a l'impression de se retrouver dans un temple cambodgien. Et quand on passe à tout le travail que ce facteur a fournit pour réaliser son rêve, c'est forcement très inspirant.


 Sur certains murs, on peut voir des messages très touchants laissés par le facteur.


 "Je me suis dit: puisque la Nature veut faire la sculpture, moi je ferais la maçonnerie et l'architecture"
                                                                                                   Joseph Ferdinand Cheval


Je vous conseille très vivement de visiter l'endroit quand il fait beau : vous pourrez vous balader tranquillement à l'intérieur du palais ou dans le parc. Il y a aussi un petit musée très agréable qui retrace l'histoire du palais.


N'hésitez pas à venir avec vos enfants, ils pourraient être émerveillés par l'aspect irréel et magique du palais !


Le site n'est pas difficile à trouver, vous pouvez vous garer le long de la route ou au parking gratuit qui se trouve au bout du chemin.


Si vous voulez déjeuner, vous pouvez aller à "La Galaure", un petit restaurant qui se trouve un peu avant l'entrée du palais. Les plats sont délicieux ( les desserts un peu moins ), et le service est adorable. Parfait si vous voulez déjeuner en terrasse.






Voila, j'espère que cette petite visite vous a plus, on se retrouve bientôt dans un nouvel article ! Je pars pendant 2 semaines en Islande donc je ne posterais surement pas d'articles pendant ce temps la. Mais promis je vous ferais plein d'articles sur ce voyage !

Plein de bisous

Commentaires

Articles les plus consultés